Rechercher
  • Tipicita

Pourquoi proposer AUX SPORTIFS un accompagnement en KINESIOLOGIE ?

Mis à jour : avr. 28

Je propose un accompagnement global afin d'accompagner les sportifs dans toutes leurs dimensions, à la fois sur le plan physique, mental, émotionnel et vibratoire. Pour cela, j'utilise la kinésiologie spécialisée en y associant le coaching de vie et le réalignement vibratoire du corps, par le toucher.


J’ai été gymnaste pendant 10 ans et cela n’a pas toujours été rose ;)

J’ai concuru dans de nombreuses compétitions de 1984 à 1989. Je m’entrainais tous les soirs de la semaine sauf le mercredi où je passais tous mes après-midi à la salle de gym pendant 4h. En plus de cela, j’occupais tous les après-midi de mes vacances scolaires à m’entrainer à la salle de gym,. Certains week-ends, je participais à des compétitions en nouvelle Aquitaine et dans d’autres départements de France ou bien je participais à des stages intensifs avec d’autres gymnastes de la région. J’occupais donc beaucoup de mon temps à pratiquer la gymnastique. A la suite de deux blessures importantes en une année j’ai commencé à douter, à avoir peur de me blesser à nouveau et, petit à petit, j’ai perdu motivation, confiance en moi et enthousiasme. J'ai arrêté la gymnastique presque du jour au lendemain et le retour à une vie normale n’a pas été facile. Où est ma place ? Que vais-je faire de tout ce temps libre ? Est-ce que je m’engage dans un autre sport ? etc…


Au cours de mon humble carrière, j’ai été confrontée à de nombreuses problématiques identiques à celles des sportifs de haut niveau et j’aurais aimé, moi aussi, être accompagnée pour apprendre à :

-Mieux gérer, mon stress pendant les compétitions, mes émotions, une douleur, une fatigue physique et morale, l’esprit de compétition avec mes coéquipières ou mes concurrentes.

-Me libérer de mes peurs (de rater une compétition, de me faire mal, de ne pas être à la hauteur de mes attentes et de celles de mes entraineurs etc…)

-Améliorer mes performances physiques et mentales.

-Reproduire le geste ou le mouvement parfait.

-Récupérer physiquement et moralement après une compétition.

-M’organiser dans ma vie scolaire, privée et sportive.

-Vivre avec mes blessures ou bien me rétablir d’une blessure (au niveau physique, mental et émotionnel).

-Rebondir après une fin de carrière de sportive.


De cette expérience j’en fais une force, un atout qui me permet aujourd’hui de mieux comprendre les problématiques que peuvent rencontrer les sportifs.


Comment accompagner au mieux les sportifs dans toutes leurs dimensions?

Je propose un accompagnement simple et unique qui se déroule en plusieurs étapes.

J’accompagne le sportif dans sa globalité au niveau physique, mental, émotionnel et vibratoire. L'action est tournée vers l’origine du blocage, du stress émotionnel, mental ou physique. L'outil principal utilisé est la kinésiologie spécialisée qui s’appuie sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise et qui considère le corps humain dans sa globalité (corps, mental, esprit). L'objectif est de libérer la personne d'un blocage cristallisé dans la mémoire cellulaire du corps et lui permettre de se mettre en mouvement vers un changement positif. Quand on est sportif il est important d’être dans cet état d'équilibre global (corps, mental, esprit) au quotidien, pour être performant et dans un état d'esprit solide.

Quel est l’outil principal de la Kinésiologie spécialisée?

L'outil utilisé est le test musculaire, car le corps se souvient et il nous parle. Tout ce que nous vivons dans le temps présent vient très souvent en réponse à ce que notre corps a enregistré depuis notre conception. Vous ne pouvez donc pas mettre en place de nouveaux objectifs, dans le but d’améliorer vos performances si vous avez encore des freins du passé encore actifs, en lien avec votre problématique du temps présent. Le test musculaire permet donc un accès privilégié pour lire les informations détenues par votre corps sur, un changement de tonus musculaire, un déséquilibre énergétique, un frein, un blocage ou un stress émotionnel ou physique.



Quel est l'objectif de mon accompagnement ?

Afin de vous proposer un résultat efficace, profond et durable, j'utilise plusieurs techniques dont la kinésiologie spécialisée, le coaching et un accompagnement vibratoire au travers, une formule : Programme Tipicita, qui se déroule en en 5 étapes. Le fait d’amorcer un travail en profondeur vous permet de :

-Mieux comprendre votre propre fonctionnement.

-Lever les barrières à votre épanouissement et votre potentiel. -Faire les meilleurs choix pour vous.

-Améliorer vos performances.

-Apprendre à gérer votre stress et vos émotions. -Faire en sorte que vous développiez vos propres capacités (physique, mentale, émotionnelle et énergétique) en étant acteur de votre vie de sportif. -Accéder à toutes vos ressources et votre plein potentiel. -Mettre en place de nouveaux comportements. -Atteindre vos objectifs.


De nombreux athlètes professionnels font appel à la kinésiologie tels que Lionnel Messi (https://www.sports.fr/football/espagne/le-secret-de-messi-revele-90524.html), Roger Federer, Christophe Dominici (https://www.ecapnantes.fr/wp-content/uploads/2018/05/Christophe-Dominici-Comment-la-kinesiologie-m-a-permis-d-avancer-dans-ma-vie.pdf ) pour les plus connus, alors pourquoi pas vous ?


Besoin d’un accompagnement ou tout simplement besoin de prendre le temps d'en discuter? Je vous propose 2 solutions : -Visitez mon site internet. ou bien

-Réservez votre appel clarté gratuit de 30 minutes. Nous échangerons ensemble sur l'object de votre appel et vos perspectives d'évolution.


Au plaisir d'échanger avec vous.