Rechercher
  • Tipicita

Comment me faire accompagner dans ma dépression ?

Dernière mise à jour : 15 oct. 2020


Tout d’abord, il est primordial d'être suivi par votre médecin généraliste qui pourra vous prescrire un traitement médical si nécessaire et vous conseiller une personne pour un suivi psychologique. Je suis convaincue que le travail multidisciplinaire est la clé du succès concernant toutes sortes de maladies et notamment la dépression. La kinésiologie spécialisée, quant à elle, n’est pas une médecine ou une thérapie, c’est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d'équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et énergétique. Elle permet d'accompagner les personnes dans la gestion et la libération de leur stress ainsi que de leurs émotions. Mon accompagnement est donc comme une valeur ajoutée ou bien comme une alliée de la médecine.


Quelle est la valeur ajoutée de mon accompagnement ?

Un des rôles les plus importants est l’écoute active. La raison est très simple, vous êtes au centre de votre séance et vous en êtes l’acteur. Je me dois de vous écouter, sans jugement, sans analyse, avec neutralité afin que, par cette écoute active et mon questionnement, vous puissiez faire des prises de conscience et trouver vos propres solutions. Il peut être parfois difficile d’avoir une oreille attentive, je vous en proposer deux 😉

Mon accompagnement se concentre également sur tout le côté émotionnel et vibratoire ainsi que l’équilibre de la perception que vous avez par rapport à vous-même, aux autre ou bien par rapport à un évènement. Le but est, de se recentrer sur la mobilisation de vos propres ressources, de dépasser vos difficultés, de retrouver votre auto- responsabilité et toute votre motivation. Vous pourrez alors vous mettre en mouvement pour accéder à un changement positif que vous aurez choisi en accord avec vous-même. Par le biais du toucher de certains points de votre corps et du test musculaire, mon accompagnement va vous permettre de retrouver, l’harmonie dans toutes vos dimensions (corps, mental, esprit) ainsi que votre plein potentiel.


Concrètement vous allez vous reconnecter à votre corps, à vos sensations et vos perceptions. Vous allez pouvoir, poser des mots sur ce que vous ressentez et sur vos émotions. Vous ferez des prises de conscience sur ce qui se passe dans votre vie, sur votre comportement actuel et vous changerez par vous-même, de manière positive, la perception que vous avez de vous-même, des autres ou bien celle d’un évènement passé qui été douloureux pour vous.

Tout cela vous permettra de retrouver votre liberté de choix et d’action, sans subir l’influence de vos blessures, peurs, blocages physiques ou émotionnels, du passé ou du présent.Vous ressentirez alors du mieux-être et de la joie de vivre.

30 vues0 commentaire